languageالعربية

Des enfants invités par un couple chassés d'un restaurant

Leur photo a circulé sur les réseaux sociaux et leur histoire a commencé à susciter l’indignation. L’histoire a commencé par une photo prise par une cliente d’un resto-café situé à la banlieue de Tunis. 


Mayssa cliente témoin de la scène a raconté la mésaventure sur les ondes de Mosaïque FM dans Bennet FM. En effet, selon le récit de Mayssa, un couple a invité deux enfants qui semblent comme l’indique leur état sont des mendiants pour prendre un petit déjeuner hier dimanche. Le couple s’est installé avec les enfants dans une table.  "A ce moment, j’ai demandé à mon amie qui se trouvait avec moi de prendre une photo. J’étais ravie du geste du couple. Quelques instants plus tard, nous avons vu le gérant de l’établissement et les serveurs autour de la table où se trouvaient les enfants. J’ai cru qu’ils allaient faire un geste pour les enfants. Mais ce qui s’est passé par la suite est indignant. Ils ont chassé les enfants en avançant le motif qu’ils sentent mauvais et que des clients se sont plaints".


Mayssa a indiqué qu’elle a demandé à un des serveurs les raisons de cet acte. "Il a indiqué que c’est interdit et que ces enfants ont de l’argent. Nous avons moi et mes amies demandé de payer le double du prix du petit déjeuner. La réponse des responsables de  cet établissement était écœurante : Si vous voulez, vous pouvez acheter un petit déjeuner aux enfants à conditions qu’ils mangent  à la rue pas ici… Le comble dans cet histoire est que les autres clients ont repris leur repas comme si de rien n’était", a indiqué Mayssa dans son témoignage.


Sans citer le nom de l’établissement, le resto-café a tenu à faire une précision sur sa page sur Facebook. Dans cette explication, les responsables ont avancé le fait qu’ils connaissent déjà les enfants et qu’ils ont pris soin d’eux auparavant. Les responsables ont tenté de nier le fait qu’il y a eu un mauvais traitement à leur égard. Par contre, Mayssa dans son témoignage a indiqué que "les serveurs et le gérant ont parlé de mauvaise odeur devant les enfants et ceci est dégradant", a-t-elle raconté.
Voici son témoignage :